Séjour à Hyères – J3 – groupe 2-3

Classé dans : Article spécial adhérent | 1

(Rédaction par Françoise MARVALIN)
Départ pour le Mont Faron par la piste cyclable jusqu’à Carqueiranne. Ensuite nous empruntons une petite route par les bords de mer beaucoup plus pittoresque mais aussi beaucoup plus casse-pattes. Une petite Galère pour traverser TOULON mais Maurice Chometon connaissait la Ville et surtout sa parfaite maitrise de son GPS.
Le rendez-vous était donné au départ du téléphérique avant d’attaquer le col. Quelle surprise! Un raidar de 300 mètres nous attendait. Certains l’ont monté à vélo et d’autres à pieds.
Ensuite nous avons gravi le col du Mont Faron pendant 5 km, un % compris entre 8 et 9 dans la montée et une descente vertigineuse et très piégeuse rendue par la dégradation de la météo (9°Celsius).
Nous avons pris une petite collation à Carqueirannes. André Gouttefrangeas nous a fait un exploit en descendant 3 marches avec son vélo sans même sans rendre compte! Le froid lui avait fait perdre tous ses moyens dont sa vigilance. Heureusement plus de peurs que de mal avant le retour à l’hôtel ou toutes et tous était bien contant de leurs performances à la conquête du MONT FARON!!

  1. MICHEL BONNARD
    MICHEL BONNARD

    Bonjour à tous,

    C’est sympa de pouvoir vous suivre avec ce blog journalier. Profitez bien de la météo clémente et de cette belle région varoise idéale en cette saison pour faire du vélo en toute tranquillité. Bien cordialement.

    Michel BONNARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *