Ce dimanche nous avons testé l’expression cycliste “Passer à la Trappe”

Classé dans : Article spécial adhérent | 0

Organisée par le CC Dombes ce 14 juillet , la Villardoise 2019 fut une belle réussite car soleil , chaleur atténuée par un rafraîchissant vent du Nord agrémentèrent cette randonnée sur un tracé très de petites routes très bucoliques (sans être néphrétiques)autour des étangs de la Dombes dans ce plat pays non chanté par Brel (une pensée émue pour la Mobylette bleue qui partagea mon enfance Motobécane entre vélo et cyclomoteur).
Nous sommes effectivement “passer à la Trappe” non loin de Villars mais sans m’être Plantay peut-être grâce à cet elixir de Jouvence non pas de l’Abbé Souris mais des Trappistes de l’Abbaye de Notre Dame des Dombes appelé “la Musculine” un concentré de confiture coing-orange, de sucre, de miel et de viande séchée crée en 1868 et très énergétique à consommer sans modération.
Je n’en dirais pas autant pour ce breuvage rosé très désaltérant en fin de randonnée et qui agrémentait bien le copieux plateau-repas servi pour clôturer cette manifestation.
Belle coupe remise aux vaillants cyclo caladois représentant le club le plus nombreux et beau bouquet de fleurs à Rosie remis par les dynamiques organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *